INGRÉDIENTS: pour 4 portions
1 filet mignon de porc suisse (d’env. 450 g)
2 cs d’huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
Sel, poivre
1 bouquet basilic
200 g chair à saucisse
Paprika doux en poudre
1 paquet pâte à strudel (= 4 feuilles de pâte)
1 jaune d’œuf
* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.
PRÉPARATION
1. Saisir le filet mignon 3 à 4 minutes de tous côtés, saler, poivrer et réserver. Couper finement le basilic, le mélanger avec la chair à saucisse et assaisonner de poivre et de paprika.
2. Séparer les feuilles de pâte à strudel et en réserver une. Superposer les trois autres feuilles et étaler la chair à saucisse sur la feuille supérieure. Laisser 1 cm de libre sur les bords.
3. Déposer le filet mignon au centre de la pâte et plier de façon à former un petit paquet. Le déposer sur une tôle recouverte de papier-cuisson, soudure vers le bas, et badigeonner de jaune d’œuf.
4. Sur la feuille de pâte réservée, détailler des cœurs à l’emporte-pièce et les badigeonner également de jaune d’œuf.
5. Faire cuire le petit paquet contenant le filet mignon entre 20 et 25 minutes au four préchauffé à 180 degrés. Enfourner les cœurs de pâte cinq minutes avant la fin de la cuisson.
6. Trancher le filet mignon de porc, décorer avec les cœurs de pâte et servir.
Accompagner de chou Romanesco revenu dans du beurre et de tagliatelles.
Rédaction «bon Appétit» · Proviande «Viande Suisse» · Case postale 8162 · 3001 Berne · Tél. + 41 (0)31 309 41 11 · ernaehrung(at)proviande.ch · www.viandesuisse.ch
Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf · Tél. +41 58 521 53 00 · info(at)sff.ch · www.sff.ch · protection des données